Interview de Sarah Zirar

Publié le 23 Décembre 2013

Je me présente, Sarah Zirar âgée de 21 ans, étudiante, je vis à Longjumeau depuis ma naissance, j'aime ma ville et aujourd'hui je décide d'y participer activement en soutenant Bernard Nieuviaert dans sa campagne.

 

Pouvez nous nous décrire votre LONGJUMEAU ?

Longjumeau a eu une période d'essoufflement et il est grand temps de lui redonner vie.

Nous savons tous que le cœur de notre ville se situe dans la Grande Rue, j'y ai vu une activité grandissante toute mon enfance jusqu'à la fermeture de certains commerces au fil du temps qui n'a cessé d'augmenter.

Aujourd'hui, nous pouvons encore profiter des produits artisanaux de nos commerces mais il manque quand même une certaine activité au niveau des commerces tel que des boutiques textiles !

Pour moi, il y a deux centres attractifs à Longjumeau, La Grande Rue et le Stade. Très important ici puisque toute la jeunesse de notre ville s'y retrouve et l'avenir de Longjumeau se trouve en chacun de nous mais plus encore chez les jeunes.

 

Que comptez-vous faire pour « faire bouger Longjumeau » ?

Je suis très à l'écoute de mon entourage et je serai à l’écoute des jeunes longjumellois également!

Pour cela, il est important de prévoir des réunions de quartiers ou des enquêtes régulières pour que la population puisse s'exprimer, notamment un conseil regroupant des jeunes de notre ville. Je propose d'organiser avec des étudiants longjumellois et de l'Essonne des salons étudiants pour orienter au maximum les jeunes vers leur avenir et leurs études, ceux qui rentreront au lycée ou dans le supérieur, au delà de ce qui existe déjà de façon institutionnelle.

Ayant été au conservatoire durant 11 années, j’ai pris conscience que du point de vue culture Longjumeau manque de lieux pour l’organisation des galas de danse et de musique pour les groupes locaux et de salles de répétitions; j’ai proposé à Bernard la création d’un lieu dédié à ces activités culturelles côtoyant des personnes douées dans le domaine musical et théâtral ainsi qu'en danse, je propose l'organisation d'une Fête de la jeunesse et d'un concours de jeunes talents présidé par des célébrités, si possible.

Et je finirais par une citation d'Eugène Guillevic « La ville est pourtant ce qui compte le plus, qui doit compter le plus ; parce que rien n’est plus nous-mêmes que ça. Quand elle change, c’est nous qui la faisons changer».

Je sais qu’avec Bernard nous pourrons changer notre ville !

Rédigé par Bernard Nieuviaert

Publié dans #Portraits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :