Interview de Geneviève Grivot

Publié le 23 Décembre 2013

Je suis arrivée à Longjumeau en 1970 pour me marier et tenir avec mon mari Philippe un commerce de fruits et légumes en sédentaire et sur les marchés et ce jusqu’en 2012 !

Je faisais partie de l’équipe municipale à l’époque où Bernard était maire et je me suis occupée avec d’autres du secteur social et des personnes âgées Depuis 2008, je suis membre du conseil d’administration du CCAS et de la communauté EMMAUS de Longjumeau.

Je connais parfaitement Bernard pour avoir mené de nombreuses actions à ses cotés et c’est justement parce que je connais ses qualités et son engagement que j’ai décidé de repartir avec lui avec une nouvelle équipe pour 2014.

 

Que comptez-vous faire ?

J’ai demandé à Bernard de reprendre les secteurs dont je m’étais occupée car j’ai envie dans l’équipe municipale de remettre en place une politique sociale forte, en toute transparence.

Je souhaite aussi reprendre mes rencontres avec nos ainés en particulier dans les foyers car il faut apporter à ceux qui nous ont tracé le chemin notre reconnaissance et notre affection Je souhaite que nous rétablissions les colis alimentaires pour les plus démunis, chaque mois comme nous le faisions, car au-delà de l’aide économique (qui peut certes être remplacée par des bons !) c’était un moment d’échange et de convivialité très fort, indispensable au bien être de nos ainés.

 

Mais vous étiez aussi très impliquée dans les grandes fêtes populaires ?

J’ai regretté ces dernières années la disparation ou la désaffection de ces grands moments de rassemblement comme les fêtes du postillon ou le son et lumière !

Il faut faire revivre le Longjumeau festif que nous avons connu ; cela suppose des gens prêts à s’investir dans cette énorme tâche mais je sais, et Bernard partage mon avis, que c’est possible et que ces grands animateurs que Longjumeau a connu, nous suivront !

Nous proposerons aussi un lieu dédié à la vie associative et à l’animation, dans une zone industrielle pour offrir aux associations de la place à la fois pour des locaux associatifs mais aussi pour du stockage.

Voilà pourquoi j’ai rejoint l’équipe de Bernard NIEUVIAERT car il est pour moi le seul à pouvoir rassembler les longjumellois dans des grands moments de solidarité mais aussi de grands moments de fête pour que Longjumeau redevienne une ville où il fait bon vivre.

Rédigé par Bernard Nieuviaert

Publié dans #Portraits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :