Ma candidature aux élections municipales de 2014

Publié le 11 Décembre 2013

APRÈS 5 ANS DE RECUL, J’AI DÉCIDÉ DE ME PRÉSENTER AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES DE 2014.

Je m’étais retiré de la vie politique en 2008 pour des raisons que j’ai souhaitées vous expliquer dans ce document vous annonçant ma candidature. Mon attachement à Longjumeau demeure si fort que je ne veux pas rester en retrait plus longtemps ! J’ai la volonté d’affronter à nouveau les problèmes que connait notre ville avec, à l’esprit, l’amélioration de votre quotidien pour partager avec vous une ville où il fait bon vivre.

Durant les 6 ans de mon mandat, entre 2002 et 2008, l’équipe que je dirigeais a fait beaucoup d’investissements pour notre ville : le stade, la mairie annexe, l’espace jeunes, les restaurants scolaires, entre autres mais elle l’a aussi et surtout faite vivre.

Il faut désormais revenir à ce travail de terrain, en étant proche des besoins et des attentes des Longjumellois. Longjumeau ne doit plus être la rampe de lancement pour d’autres ambitions !

Voilà pourquoi, je serai l’homme d’un seul mandat, celui de maire car il y a tant à faire pour notre ville qu’elle mérite qu’on y consacre tout son temps et toute son énergie.

Je ne serai pas seul dans cette belle aventure ; je serai à la tête d’une équipe solide que je souhaite enrichir tout au long de cette campagne qui démarre en ce 8 septembre.

La liste, Réunis pour Longjumeau, que je vais mener, s’appuie avant tout sur des compétences reconnues, sur des femmes et des hommes qui ont fait la preuve qu’ils pouvaient agir pour les autres, pour leur ville, au-delà des intérêts particuliers.

Les Longjumellois qui m’ont déjà rejoint ont pour certains déjà une expérience municipale, mais ils sont tous engagés dans la vie collective avec enthousiasme, beaucoup au sein des associations.

Ces femmes et ces hommes viennent d’horizons différents ; ils considèrent, tout comme moi, que l’étiquette politique n’est pas essentielle au niveau de la gestion d’une commune.

Ils sont tous, ouverts aux autres, respectueux des diversités et ils partagent avec moi cette volonté de faire de Longjumeau une ville où il fait bon vivre ; où l’humain sera au coeur de tous nos projets.

Vous trouverez vous aussi, si ce projet vous tente, votre place dans cette liste !

Si nous avons choisi de nous présenter à vous en ce jour de la fête des associations, ce n’est pas un hasard. Nous pensons en effet que seul un réseau fort d’associations peut tisser le lien social de notre commune indispensable à la qualité de notre vie ensemble.

Les associations comptent dans leurs rangs des citoyens qui eux aussi, à l’égal des élus, consacrent tout leur temps aux autres pour que la vie soit meilleure, dans toute la ville, au travers des pratiques sportives ou culturelles, dans les rapports sociaux ; il est donc du devoir d’une municipalité de valoriser, de favoriser, de développer la vie associative.

Cette politique ne pourra se faire que dans une ville sûre et apaisée pour pouvoir y vivre sereinement !

Sachez, même si cela fera l’objet d’un autre document qui déclinera nos propositions en la matière, que la sécurité sera un axe fort de notre programme car elle doit absolument être assurée pour que nous puissions vivre mieux ensemble.

Ce programme s’enrichira aussi de vos idées car le dialogue et la concertation avec nos concitoyens sont les premiers pas d’une politique partagée par tous où chacun se retrouve acteur de sa ville.

Voici la politique municipale que nous conduirons ! Ensemble, faisons de Longjumeau, une ville où chacun trouve sa place !

Je veux être votre Maire pour que tous ensemble, Réunis pour Longjumeau, nous soyons une équipe qui gagne !

Bernard Nieuviaert

Bernard Nieuviaert, candidat aux élections municipales 2014 de Longjumeau

Bernard Nieuviaert, candidat aux élections municipales 2014 de Longjumeau

Rédigé par Bernard Nieuviaert

Publié dans #En vedette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :